Carfree change d'adresse, cliquez ici pour accéder au nouveau site

Carfree.fr

carfree.fr

La vie sans voiture(s)

Cahier de doléances des cyclistes à Paris

Vélorution Paris a ouvert un Cahier de doléances des cyclistes à Paris. Par l’intermédiaire de ce cahier (physique et électronique), toutes et tous les cyclistes de Paris pourront interpeller les différent·e·s candidat·e·s aux élections municipales et faire entendre leurs préoccupations dans la campagne.

Paris n’est toujours pas une ville cyclable

Malgré des progrès, Paris n’est toujours pas une ville cyclable. La chaussée est encore un espace réservé à la vitesse et à la pollution des voitures et des deux-roues motorisés. De nombreux obstacles restent à lever pour permettre à plus de personnes désireuses d’utiliser un vélo pour leurs déplacements de le faire. Cette question est l’un des enjeux de la campagne municipale et il est essentiel de donner directement la parole aux cyclistes.

Un Cahier de doléances pour les cyclistes à Paris

Ce cahier de doléances est disponible à l’atelier d’autoréparation géré par Vélorution à la Maison du vélo de la Bastille, ainsi qu’ici sous forme électronique. Ainsi, toutes et tous les cyclistes qui roulent à Paris sont invité·e·s à envoyer propositions et critiques (court texte et photo éventuelle). Les messages seront publiés (anonymat garanti) sur ce site qui servira à continuer la collecte des doléances et des commentaires.

Vélorution veut peser sur le débat des municipales

Vélorution entend peser sur le débat à l’occasion des élections municipales pour que soient traités publiquement les thèmes de la sécurité des usagers les plus fragiles sur la rue et sur les trottoirs, de la vitesse motorisée, des aménagements cyclables, du bruit, de la pollution de l’air… Et Vélorution dénonce par avance les fausses solutions que sont les pistes cyclables sur trottoir et les privilèges envisagés aux moteurs électriques par les adorateurs du nucléaire ou des centrales à charbon.

Merci de votre participation ! (Vélorution Paris)

http://paris2014.velorution.org/



Articles relatifs


2 Commentaires, Commentaire ou Rétrolien

  1. Virtuous cycle

    Désolé, j’ai pas un gros moral en ce moment et du coup j’ai lu « cahiers de condoléances »…. Même si souvent le combat des militants pro vélo s’apparente à un long et pénible « chemin de croix », aux résultats incertains, le « lapsus lectioni » que je viens de faire n’est pas fondé. En tout cas, il ne doit pas m’empêcher de penser qu’un jour, les élections municipales de ma commune auront pour seul enjeu le passage de la dernière rue encore en zone de rencontre, en zone piétonne et que les listes candidates s’étriperont par média interposé en promettant, au moins, 10 arceaux vélo sur chaque ancienne place de stationnement automobile désormais inutile. Bref, il faut garder espoir et ce cahier de DOLEANCES est une bonne idée !

  2. Pédibus pédibus

    Mes gondoléances si ça peut dérider!

    Et vive la requalification des zones de rencontre et des « espaces partagés » en zones piétonnes!

    http://carfree.fr/index.php/2013/04/09/regard-critique-sur-le-concept-despace-partage/