Carfree.fr

carfree.fr

La vie sans voiture(s)

Vélorution Universelle en juillet 2013 à Marseille

Les 4, 5, 6 et 7 juillet 2013 venez à Marseille, la Capitale Européenne de la Culture rebaptisée Capitale Européenne de la Voiture pour la vélorution universelle 2013, événement annuel national invitant tous les vélorutionnaires de France et surtout d’ailleurs.

4 jours de festivités autour du vélo dans la ville la plus ancienne, la plus vaste et la plus ensoleillée de France à la confluence de l’Italie, de la France et de l’Espagne.

Parce qu’ici, plus que partout ailleurs la voiture est encore reine… Parce qu’ici, la petite reine n’a pas encore la place qu’elle mérite…

Informations techniques

Privilégiez un hébergement via vos amis, warmshower, couchsurfing. On trouvera peut être au dernier moment un petit coin sympa pour tous. De plus, à Marseille un nombre incalculable de plages n’attendent que vos serviettes pour faire la sieste ou plus. Enfin, nous sommes en partenariat avec le Yes, We Camp ! pour vous offrir un hébergement en camping.
Pour se rendre à Marseille, plusieurs convergences de vélo s’organisent déjà. Paris, Nancy, Grenoble, Toulouse, Poitiers et Tours (San Francisco et sans doute d’autres pays) sont déjà dans les starting-blocks.

Contactez-nous ou rendez-vous sur la future page correspondante sur le site pour en savoir plus et recueillir les contacts des différents convois. Vous pouvez aussi vous abonner à cette liste,  en envoyant un message à sympa @ ml.velorution.org avec seulement pour objet : « subscribe voyagemarseille2013″

Vous trouverez tout le matériel visuel sur le site web, y compris les flyers que nous vous invitons à imprimer.

Vélorution Universelle 2013 / Critical Mass’ilia



Articles relatifs


2 Commentaires, Commentaire ou Rétrolien

  1. karmen

    pour l’hébergement pensez aussi à http://www.bewelcome.org/ qui est une asso à but non lucratif et le restera! (contrairement à couchsurfing malheureusment vendu à des investisseurs depuis 2 ans :o( )

  2. Jean-Marc

    « Pour se rendre à Marseille, plusieurs convergences de vélos s’organisent déjà. Paris, Nancy, Grenoble, Toulouse, Poitiers et Tours (San Francisco et sans doute d’autres pays) sont déjà dans les starting-blocks. »

    Je ne connais pas les jours de départs/passage dans les autres villes;
    Mais, pour nancy, le départ/passage à lieu le samedi 22 juin

    Soit 13-14 jours pour 750 km => une distance journalière moyenne de 56 à 58 km : facilement faisable par tlm :)

    Ainsi, celà laisse le temps de faire une visite à dijon, puis dans les différentes autres villes traversées.

    (et si certains veulent avoir une allure sportive, suffit qu’ils partent 4-5 jours après, pour rejoindre les allures tranquille après Lyon).

Répondre à “Vélorution Universelle en juillet 2013 à Marseille”



Fil RSS

Se connecter