Carfree.fr

carfree.fr

La vie sans voiture(s)

Comment éviter de se faire percuter par une voiture

Le Café cyclo-citoyen ’’Comment éviter de se faire percuter par une voiture », aura lieu jeudi 31 mai 2012 à 19h à Lyon au Ravito de Pignon sur rue.

Vous hésitez à circuler en ville à vélo car vous avez l’impression que c’est trop dangereux? Vous circulez tous les jours en ville à vélo et vous n’avez peur de rien?

A vélo, le premier gage de sécurité, c’est vous! Alors assistez à l’énoncé de règles simples pour rouler en ville à vélo en toute sérénité et profiter pleinement de tous les plaisirs et avantages que peut vous apporter ce moyen de transport urbain sain, souple, simple, sobre, silencieux, en un mot: sensationnel…

RDV au Ravito de Pignon sur Rue au 10 rue St Polycarpe !

Source: http://www.pignonsurrue.org/



Articles relatifs


7 Commentaires, Commentaire ou Rétrolien

  1. thermo

    on aura droit à un compte-rendu (pour les non-lyonnais)???
    merci et A+

  2. velocean

    Le contenu existe, sous la forme d’une traduction de l’anglais, sur le site de La Ville à Vélo : http://www.lavilleavelo.org/spip.php?article151

    Mais pour les Lyonnais, ne ratez pas la prestation du président de La Ville à vélo qui fera cette présentation, et qui sera l’occasion de discussions enrichissantes !

  3. Pim

    oui et d’ailleurs, que ce soit à paris en province, s’il existe des cafés-vélos, n’hesitez pas à les partager ici en commentaires

  4. Robin

    ça me fait penser au « permis piéton » que ma fille vient de passer en CE1.
    Petit extrait :
    « pourquoi dois-tu faire plus attention que les autres usagers de la route ? (voitures, moto,…) »

    J’ai demandé à ma fille si elle était d’accord pour que je réponde à sa place et j’ai écrit : « c’est le contraire, les autres usagers doivent faire plus attention car ils sont plus lourds et vont plus vite. Ils doivent faire plus attention puisque ce sont eux qui tiennent l’arme dans leur main »…

    Mais la réponse attendue était « parce que tu n’as pas de protection, ni casque, ni carrosserie » ! Bref, comment apprendre la loi de la jungle dès l’école à nos chères têtes blondes….

  5. Pim

    @Robin : d’ailleurs, tu noteras comment ca fonctionne bien dans la société cet apprentissage dès le plus jeune âge. Les piétons n’osent jamais traverser quand une voiture arrive, même si elle roule lentement. Tout le monde me traite de fou quand je m’engage et oblige les voitures à s’arrêter.
    Combien de piétons se dépêchent/courent en traversant, pour ne pas obliger monsieur bagnole à freiner! Dingue.
    Perso, je ralentis volontairement sur le passage piéton, jusqu’à ce que je vois que la voiture ralentit également. Je me sens alors en sécurité et reprends une allure normale pour finir de traverser.

  6. acestinteressant

    J’ y serai !

  7. Lomoberet Lomoberet

    La réponse « Je roule en Hummer », elle va comme réponse ?
    Sinon, il doit bien rester quelques Patton (T48) ou quelques Pz61 réformés par l’armée suisse pour se sentir en sécurité sur la voie publique



Fil RSS

Se connecter