Carfree change d'adresse, cliquez ici pour accéder au nouveau site

Carfree.fr

carfree.fr

La vie sans voiture(s)

Quatrième édition de la Convergence cycliste en Île-de-France

Organisée par les associations franciliennes qui militent pour le développement du vélo comme moyen de transport au quotidien, la quatrième édition de la Convergence cycliste en Île-de-France aura lieu le dimanche 19 juin 2011.

- Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Louvre-Rivoli) pour une parade finale qui les mènera vers 13 h 30 sur les pelouses du Champ-de-Mars pour un pique-nique géant.

- Qui peut y participer ? Tout francilien de 8 à 88 ans sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

- Le matériel : Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur et une tenue colorée en fonction des parcours : orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.

- S’inscrire ? Pas nécessaire, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous : les Capitaines vous y accueilleront
>>>consulter la carte.

- Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ? À vélo bien sûr, mais si vous habitez loin et ne pouvez partir tôt, et pour revenir sans fatigue, utilisez les transports en commun : le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport). Profitez-en ! Si vous êtes nombreux, répartissez les vélos sur les plates-formes des voitures en veillant à ne pas obstruer la circulation à l’intérieur du train…

Les couleurs des tenues permettront de se retrouver et de faire des cortèges de retour.

- Le pique-nique au Champ-de-Mars : après l’effort, le réconfort ! Les pelouses vous sont réservées pour partager en toute convivialité les chefs d’œuvre culinaires que vous aurez préparés

- Mais si j’habite Paris ? Les Parisiens sont invités à rejoindre le point de départ d’un des parcours terminaux (Versailles, Vincennes, Antony, Colombes ou la Villette), ou a se joindre à la partie parisienne des parcours. Vous pouvez même vous joindre à une grande randonnée sur la véloroute transeuropéenne (départ collectif en train le samedi soir pour une soirée étape à Senlis).

Source: http://respireleperiph.over-blog.com/



Articles relatifs


2 Commentaires, Commentaire ou Rétrolien

  1. JiBOM

    Et si je n’ai pas de vélo et que j’habite à Paris, je peux venir avec un vélib ? :)

  2. lolo64

    Oui ! pas de soucis.