Carfree.fr

carfree.fr

La vie sans voiture(s)

Vive les PARK(ing) !

Appel à la mobilisation des habitants, artistes et activistes pour une réappropriation des places de parking par des interventions ludiques et originales!

Événement mondial ouvert à tous, PARK(ing) Day pose la question de la place du piéton et des espaces verts dans l’espace urbain. Citoyens, artistes, activistes et autres green guerilleros, à vos binettes! S’appuyant sur les réseaux sociaux numériques, PARK(ing) Day invite à se réapproprier l’espace bétonné d’une place de parking par la création temporaire d’espaces végétalisés et conviviaux.

Petits jardins publics, terrasses, potagers, aires de jeu accueillant concours de ping-pong ou jeux de go, lieux d’échanges originaux et créatifs, installations artistiques éphémères, actions ludiques et créatives : autant d’idées pour créer des espaces publics partagés et durables.

A l’occasion de ces journées d’action du 17 et 18 septembre, venez, vous aussi, occuper joyeusement des places de parking dans Paris, sa banlieue et les villes de France ! Au programme : actions artistiques, installations végétales ludiques et créatives ou encore espaces alternatifs de rencontres et de solidarité.

A Paris, l’association Dedale déjà préoccupé par ces questions (cf.Playgreen) invite le collectif américain REBAR a impulser la mobilisation ParkingDay depuis la Cité Internationale de Paris. De nombreux artistes activistes investiront Bastille, les alentours de la Porte d’Orléans, et bien d’autres lieux.


Le tout premier park(ing) à San Francisco en 2005.

Partout en France, de nombreuses actions auront lieu pour se réapproprier l’espace public confisqué par l’automobile. Déjà, des actions sont prévues à Marseille, Nantes, Brest, Rennes, Lyon, Poitiers, Bordeaux, La Rochelle, Angers et Strasbourg. Inscrivez vos propres projets sur le site!

Citoyens, mobilisez-vous : la ville vous appartient !

Source: http://www.parkingday.fr/

Parking Day France sur Facebook



Articles relatifs


56 Commentaires, Commentaire ou Rétrolien

  1. stefanopoulos

    Un parking libéré de ses voitures l’espace d’une après-midi par des cyclistes :

    à Lyon en mai 2008 : http://velorutionlyon.free.fr/article.php3?id_article=194

    à Grenoble en sept 2008 :
    http://www.ptitvelo.net/Journee-Mondiale-sans-voiture-22,159.html

    à Strasbourg en juin 2006 :
    http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article45

  2. Nous on a tentés d’en organiser un l’année passée avec Roue Libre, le but était de prendre une place de parc à la place du Cirque à Genève, en payant le parcmètre et tout et tout, et d’y faire une fondue dessus. Bah on s’est fait virer comme des malpropres par la police. Bravo!

  3. N »hésitez pas à raconter vos retours d’expériences ici ( http://bit.ly/98lFAw ) pour rassurer les participants motivés pour l’édition 2010.

  4. Baillecyclist

    @ Raghnarok : J’étais venu exprès à Geneve pour ça (en vélo bien sur)!! Un peu déçu, mais j’ai quand même eu ma fondue suisse, et je me souviens bien de l’encadrement policier :
    « Vous dépassez la ligne », « Respectez les voitures si vous voulez qu’elles vous respectent!! »…
    Et ils devaient envoyer les amendes de toutes les infractions qu’ils avaient pris en note pendant la cycloparade, aux organisateurs, l’ont-ils fait?

  5. URB

    « je me souviens bien de l’encadrement policier :
    « Vous dépassez la ligne », « Respectez les voitures si vous voulez qu’elles vous respectent!! »… »

    C’est un peu normal
    C’est bien le « Parking day », pas le « street day ». Quand on voit une des deux vidéos françaises ci-dessus (lien Dailymotion), ils prennent une partie de la route, alors que le principe c’est quand même de prendre la place du « parking ».

    Au fait ça marche avec les motos, si je me gare sur une place de parking classique avec ma moto ce jour là, c’est bon ?
    Je dis ça parce que des fois c’est juste un vélo au milieu d’une place.

  6. Baillecyclist

    Les remarques de la police, c’était pendant la cycloparade avant le parking day qui n’a finalement pas eu lieu comme le dit plus haut Raghnarok. La police ne dit jamais aux manifestants à pied de rester sur les trottoirs!
    Tu peux y garer ta moto si personne n’est en train de faire sa fondue dessus, et tu peux venir partager la fondue et une discussion.
    Tant que tu te gares pas sur les trottoirs, pistes cyclables ou à la place des handicapés, ca ne me derange pas.

  7. Moa

    URB : »Je dis ça parce que des fois c’est juste un vélo au milieu d’une place. »

    ça veut dire quoi?

  8. Urb

    @MOA
    « ça veut dire quoi? »
    Vexé ?

    ça veut juste dire que ce n’est pas forcément une « scène » qui est mis en place, mais juste une occupation d’une place de parking.

    C’est quand m^me plus « marquant » une scène comme celle que l’on voit sur les photos (point de lecture, verdure, table etc… », sinon ça ressemble à quelque chose de banal (ça m’arrive de mettre ma moto sur une place de parking et empêcher une voiture de se garer).

  9. Moa

    @URB
    Non du tout. A la fois, surprenante et inutile (provocante?) votre question.

    Vous êtes plus clair là, il me semble.
    Mais du coup votre intervention (provocation?) est un peu superflue et ne mérite pas vraiment une réponse si ce n’est que ce que vous avez dit est faux. Vite fait… non ce n’est pas si banal que ça, 1 vélo sur une place de parking prévue pour une voiture.
    Mais à vrai dire on s’en fiche un peu, c’est pas le sujet me semble-t-il.

  10. @Baillecyclist: Je ne suis pas au courant des suites policières…

  11. Yôm

    « Mais du coup votre intervention (provocation?) est un peu superflue et ne mérite pas vraiment une réponse si ce n’est que ce que vous avez dit est faux »
    « Mais à vrai dire on s’en fiche un peu, c’est pas le sujet me semble-t-il. »

    C’est ce qui focalise mon esprit à chaque intervention trollique d’URB.

    Avec 2 amis et ma concubine nous avons rapatrié de son appartement _situé à quelques centaines de mètres_ un canapé par une des soirées ensoleillées des semaines précédentes.
    Nous avions marqué une pause d’une heure, affalés sur le canap à siroter de fameuses bières…
    Un salon incongru qui n’a suscité parmi les sourires des badauds qu’une seule remarque inaudible d’une passante perplexe.
    Le confort avec le ciel pour toi(t) est une excellente expérience de la convivialité.
    Il faudrait être très profondément triste ou automobiliste pour ne pas être sensible au charme, à la chaleur humaine recouvrée lors d’un tel évènement.
    Je me réjouis et vais tenter de motiver les troupes!

  12. goupilette

    Dans toute les villes il y a des espaces dédiés à chaque usage, et des parcs et espaces verts joliment fleuris et ouverts gratuitement au public et régulièrement entretenus et sécurisés. J’ai du mal à comprendre votre engouement pour prendre l’apéro dans un mélange d’odeurs de pipi de chiens-chats-rats-’hommes…..
    Je ne trouve pas normal que vous détourniez à votre unique profit un espace de la voie publique qui doit resté accessible à tous, circuler est un droit, se garer aussi, en le transformant en votre espace privé tout en le faisant payer aux autres, par le biais des impots, les frais de bitume et de nettoyage… c’est qui ? Il nous manque en France une culture de responsabilité individuelle, nous avons trop l’habitude d’être assistés par l’ETAT, sorte de vache à lait inépuisable et anonyme. Mais ce qui est gratuit est toujours payé par quelqu’un…il faut en avoir conscience.

  13. PhC

    @Goupilette : je suis tout à fait d’accord… Il faudrait faire payer aux automobilistes qui accaparent l’espace public tous les frais que l’entretien de la voirie, à leur profit, coûte à la collectivité.

  14. Baillecyclist

    GOUPILETTE : « Je ne trouve pas normal que vous détourniez à votre unique profit un espace de la voie publique qui doit resté accessible à tous »
    On est d’accord! Disons le aux automobilistes, car ils en prennent de la place! Et je participe aussi, via mes impots, taxes, à payer les parkings, autoroutes dont je ne fais pas usage, alors si le parking day peut me permettre de trouver l’utilité de ces places bitumées, c’est déjà ça!
    Pourquoi ne pas financer les équipements routiers uniquement par les taxes en rapport, pétrole, routes, voitures, remettre une vignette… Et je veux bien augmenter mes cotisations retraites et sécu.

  15. Yôm

    @Goupilette
    Il y a effectivement de jolis parcs dans ma petite ville.
    L’un, public est cerné de trois avenues conférant la sensation de se poser au milieu d’une autoroute. On se demande de quel fourré vont jaillir les autos. Un autre pourtant magnifique et protégé du bruit par un rempart demeure désespérément fermé « à cause des jeunes qui laissent et cassent des canettes de bière ».
    Les derniers parcs sont privés.
    Reste aux jeunes ou autres « assistés par l’ETAT » à déambuler dans un espace dédié aux déjections canines et automobiles.
    Ah, j’ai commis une petite erreur, il est effectivement mal vu ou peu toléré de « déambuler » au bas d’un immeuble ou sur un trottoir d’une allure qui _on ne sait jamais_ pourrait sembler racoleuse.
    A quoi bon puisque chacun doit trouver son bonheur chez soi sur écran plat géant?
    Tu te trompes Goupilette, en France et ailleurs la « culture de responsabilité individuelle » est très présente.
    Tu en es un bel exemple de soumission à l’ordre établi.
    Tu joues le jeu, oui! tu as une bagnole qui repose à 90% de son existence probablement sur un espace public, tu respectes un code de la route qui définit les règles du jeu de la domination, tu vénères sûrement la propriété privée, et méprises les salauds qui sont au chômage ou en arrêt maladie et sucent sans retenue la « vache à lait inépuisable et anonyme ».
    Ah qu’il est confortable de tenir un discours conforme à celui de son gouvernement scélérat et à l’autorité duquel on se soumet.
    On a forcément (la) raison, (celle du plus fort).
    Je lis que tu es attaché à un principe (« espace privé », « en le faisant payer aux autres », « toujours payé par quelqu’un »): la propriété privée.
    Et l’on ne parle pas ici d’objets mais bien du sol.
    Selon ce principe, qui paie, possède et peut.
    Je ne connais aucune autre espèce animale dont les membres sont dès la naissance endettés, sommés de travailler afin de s’acquitter d’un droit de vivre à un endroit.
    Certains naissent rentiers, d’autres travaillent et paient aux premiers ou aux banques un loyer durant presque toute leur existence.
    Personne ne s’en étonne, tous, à qui l’on a servit le mensonge de la méritocratie, se livrent bataille pour la plus grande place au soleil.
    Et parmi ceux qui ne se satisfont pas de la surface de leur logement, les plus audacieux empruntent de quoi se payer une terrasse mobile.
    Une automobile est une extension de propriété privée, un accaparement de l’espace public.
    Une revanche peut-être?
    Ça, c’est à Moi!

    Mais non Goupilette, tu n’as pas affaire à des irresponsables.
    Non, nous refusons l’injustice inhérente au concept de propriété privée et désirons ne serait-ce qu’une journée, partager cet espace en re-créant des lieux de convivialité plutôt que de domination.
    Et là où ta voiture vient quotidiennement polluer l’air et le paysage, tu trouveras peut-être de gentils humains prêts à accueillir sur un coin d’herbe ou de canapé.

  16. Moa

    Goupilette a écrit : « J’ai du mal à comprendre votre engouement pour prendre l’apéro dans un mélange d’odeurs de pipi de chiens-chats-rats-’hommes… »

    Goupilette, permettez-moi de vous expliquer alors.

    Votre incompréhension vient essentiellement du fait que vous aves pris pour de la scatologie ce qui est en réalité une action militante défendant une cause, une idée, un concept.

    En réalité, et de façon générale, les gens n’apprécient pas du tout de passer du temps (apéro, lecture, dialogue, sieste, etc…) dans le pipi et le caca des animaux. Vous comprenez mieux?

    Un exemple : c’est peu comme ceux qui se lancent dans la grève de la faim, ce n’est pas pour un quelconque engouement pour les régimes estivaux.

    Ou encore pour que vous comprenez vraiment bien, je vais prendre un exemple tristement d’actualité : quand Rachel Corrie s’est placée devant un bulldozer, ce n’est pas par engouement pour les chenilles caterpillar. C’est pour défendre une cause qu’elle a été écrasée par ce bulldozer.

    J’espère que vous comprenez mieux maintenant, la différence entre action militante défendant une cause et scatologie.

    Sinon pour le reste, et tel qu’énoncé par PHC, je suis d’accord avec vous également :
    « Il faudrait faire payer aux automobilistes qui accaparent l’espace public tous les frais que l’entretien de la voirie, à leur profit, coûte à la collectivité »

  17. Moa

    Quand je lis les interventions de certains sur ce blog dont les vôtres Goupilette, mais vous n’êtes pas seul-e, il me vient à l’esprit une modeste mais fraîche anecdote tirée de ma modeste vie…

    Ca semble sans rapport mais vous allez voir, je vais retomber sur mes pattes.

    Le week end dernier nous étions à une soirée chez des amis.

    Cette soirée eut lieu dans un climat très convivial et ensoleillé ce qui a eu pour 1er effet que cette soirée fut bien arrosée et pour 2ème effet qu’une de nos amies a eu la tête un peu à l’envers.

    Le lendemain, en la revoyant je lui ai dit, en me marrant, qu’elle semblait en bien meilleure forme que la veille. Elle a confirmé en ajoutant que le vin rosé, ça allait, mais comme elle n’avait bu que du vin blanc sec, elle n’avait pas supporté.

    Elle se marrait aussi en me disant ça.

    Je lui ai immédiatement répondu que oui, forcément, son état était forcément provoqué par la couleur du vin et non par la quantité bue.

    On a terminé sur poilade et chambrage….

    De l’art de retomber sur ses pattes, maintenant.

    C’est dingue de constater que les gens se racontent des histoires… et de ce fait ne trouve pas les vraies solutions aux problèmes. Ajoutez à ça la mauvaise foie et l’orgeuil de ne pas reconnaître que l’on a tord… cela m’amène à dire : « on a pas le cul sorti des ronces ! » mais il faut persévérer.

  18. Minou

    [...] Il nous manque en France une culture de responsabilité individuelle, nous avons trop l’habitude d’être assistés par l’ETAT [...]

    Qui est « nous », Goupil ? Les quelques milliers ou millions de gens qui reçoivent une petite aide « sociale », ou les Bettencourt, les patrons, etc… ? Qui est assisté ? Définissez. Faites un calcul et prouvez-nous que les « assistés » que vous stigmatisez perçoivent, à eux tous, plus que quelques milliardaires.

    Vous avez tout l’air du gros beauf de base qui vomit sa bile sur les pauvres, les chômeurs et les immigrés parce qu’il ont le DROIT à quelques euros pour vivre, mais qui ne s’indigne pas que des milliardaires SOIENT milliardaires. Qui « mérite » d’être milliardaire ?

    Quel travail produit Madame Bettencourt pour gagner autant d’argent ?

    Comme le dit Yôm, Goupil est un parfait exemple de soumission à l’ordre établi. Comme tous ces masochistes et gens de droite qui sont pour le rallongement de l’âge de départ à la retraite, par exemple. Mais rentrons dans leur propre jeu : ils arguent la démographie et la statistique, c’est-à-dire le « bon sens » (on vit plus vieux donc travaillons jusqu’à 100 ans). Rentrons dans le jeu du bon sens de la démographie. « Les femmes vivent en moyenne 8 ans de plus que les hommes », dit la démographie. Soit. Les femmes partirons donc à la retraite 8 ans plus tard que les hommes.

    Moi je dis ça, j’en ai rien à foutre, j’ai 26 ans et penser à ma retraite est trop impoétique pour moi. Et surtout, la Terre agonise alors la retraite je n’espère pas y arriver…

  19. goupilette

    Il est faut de dire que la terre agonise, (on y découvre tous les jours de nouvelles espèces d’animaux et de végétaux, elle est tout simplement comme les hommes, elle vieillie donc elle change) Il est faut de dire que Mme Bettancourt est une mauvaise personne, elle est héritière malgré elle, elle distribue sa fortune à qui sait lui plaire en la faisant rire, elle essaie d’être heureuse avec ce « fardeau », Minou, qu’en ferais-tu à sa place, allez avoue le-nous, tu n’aimerais pas être propriétaire d’une île paradisiaque, moi si ! au moins j’ai l’honnêté de le le dire ! Je ne suis pas riche, mais je ne manque pas d’argent, j’ai beaucoup travaillé, et je l’ai gagné, c’est le mien, j’ai mis longtemps pour l’avoir, de ce fait je ne suis plus toute jeune. Et je reviendrais répondre aux autres intervenants dès que possible…

    @+
    Monique

  20. goupilette

    Bonjour à Tous,

    Si c’est pour une journée, franchement faites-le votre parking day, moi je trouve çà marrant et audacieux et même sympa finalement. Mais arrêtez de vous en prendre à nos 4×4, car pour nous ce sont des objets de bonheur et de liberté, et je ne supporte pas que votre petit comité cherche à nous empêcher d’aller pic-niquer dans les bois, car la nature nous en sommes fous amoureux, et m’imaginer commandée par des personnes qui ni connaissent absolument rien en ruralité et cherchent à nous voler nos rêves m’insupporte au plus au point. En ville n’y vais pratiquement jamais, çà pue !

  21. Minou

    « Il est faut de dire que la terre agonise, (on y découvre tous les jours de nouvelles espèces d’animaux et de végétaux, elle est tout simplement comme les hommes, elle vieillie donc elle change) »

    En effet, les scientifiques se dépêchent pour répertorier de nouvelles espèces, de façon à mieux dissimuler celles qui disparaissent.

    Quant à votre défense des riches et de « votre » propriété, il n’y a rien à répondre, vous êtes irrécupérable, incurable. Vous êtes une putain de collabo. C’est puant. Un jour, vous aurez votre pot d’échappement dans la gorge. Cela viendra.

  22. MOA

    Oui goupilette, en ville ça pue !… À cause de vous… Des acharné-e-s de la bagnole, des 4*4, de l’utilisation massive des bagnoles, du bitume…  etc etc…. Mais vous vous en foutez hein? 

    Et avec votre 4*4 vous venez nous empester en pleine nature également… Je vous est deja croisé lors de parcours VTT avec des amis… Vous ou vos semblables. Je confirme donc. Vous puez avec votre 4*4 et vous emmerdez les amoureux de la nature mais vous vous foutez hein?

    Ce que vous écrivez ici pue autant que votre bagnole goupilette.

     

  23. Minou

    MOA, laisse tomber, goupil est incurable.

  24. goupilette

    Mais non çà pue les remontées d’égoûts et le rat crevé et les crottes de chiens jusque dans le métro ! Et l’eau des fleuves est dégoûtante même les poissons en meurent, tous les médicaments que vous prenez se retrouvent en résidus dedans ! Sans parler de votre mousse à rasez e du pyralène qui sert à fabriquer l’électricité que vous consommer avec votre pc, etc, tandis que nos petits pots d’échappements sont bel et bien catalysés eux avec des conso vraiment à la baisse, contrairement à vos douches, et d’ailleurs bouches d’égoûts ne sont pas « catalysées » elles !

  25. goupilette

    (C’est dingue de constater que les gens se racontent des histoires… et de ce fait ne trouve pas les vraies solutions aux problèmes. Ajoutez à ça la mauvaise foie et l’orgeuil de ne pas reconnaître que l’on a tord… cela m’amène à dire : « on a pas le cul sorti des ronces ! » mais il faut persévérer.) Et bien pour sortir le cul des ronces, moi je me suis acheté un petit 4×4 tout petit comme çà je vais prendre l’apéro tout en haut des plus belles collines pour admirer les étoiles loin de votre envahissante pollution lumineuse. Et Toc !

  26. MOA

    Tsss tsss tsss vous voyez, vous continuez a vous raconter des histoires goupilette.

    L’odeur en ville vient majoritairement de la bagnole. Pas du caca (encore?!) de nos amis les bêtes, ni des médicaments, ni des après rasage, ni de…. Cela vient de la bagnole. Si si, venez respirer a plein poumon dans une ville vous verrez (sentirez).

    Nier ce fait, c’est mentir. Et c’est pas bien de mentir goupilette.

    Pour la pollution que vous decrivez, je suis certain que nous aurons l’occasion d’en parler lors d’1 prochain article dont ce sera le sujet. Car vous faites du hors sujet là. Même si la pollution que vous décrivez existe bien hélas.

    A bientôt.

  27. Alain

    C’est désormais vérifié: la possession d’un 4×4 même petit n’a aucune conséquence sur l’amélioration de l’intelligence des possédants.

    J’aime bien les gens qui s’en vont polluer loin (jusqu’en haut des collines) pour éviter la pollution.
    C’est étonnant qu’un « refushnik » nous dise que la terre n’agonise pas, puis nous sorte tout un tas de pollutions (rejets médicaments, pollution des fleuves, pyralène….). Je croyais que notre joli monde industriel était le plus beau, le plus joli, le plus agréable à vivre? Faut-il aller se réfugier tout en haut des collines en 4×4 avant qu’il ne soit trop tard?

  28. joshuadu34

    le retour de goupilette… toujours désopillant ! Tiens, rien que cette reflexion sur la pauvre madame B, héritière malgré elle (sans doute à la façon d’un Virenque, non ?)… Et généreuse, avec ça ! Tiens, il n’y manque que la justification du crétin moyen, aveuglé par les faux (avec un X, ça passe mieux) semblants : « et en plus, c’est la plus grosse contribuable de france ! Vouvourendezcompte, elle paie quand même 36 millions d’impots par an ! »

    Tiens, elle est tellement généreuse, m’ame Bettencourt, qu’elle fait parti des gros contribuables… qui paient moins d’impots que les andouilles qui les supportent !

    Selon l’INSEE (qu’on va avoir du mal, même avec toute la mauvaise foi goupillesque envisageable, de qualifier de gauchiste), nos pôvs riches ne paient pas, comme l’affirme Sa Sainteté Notre Grand Président, plus de 50 % d’impôts, mais 25 %… charges sociales comprises (ce qui, au passage, est à comparer avec votre niveau d’imposition, puisque, SANS COMPTER L’IMPOT SUR LES REVENUS, mais rien qu’avec les charges sociales, c’est déjà 23 % qui est défalqué de vos revenus, à vous qui n’avez pas la malchance d’être riche)

    Quand à m’ame B, va falloir sortir la calculette, mais pas n’importe laquelle, non, la calculette ministerielle puisque si vous prenez la votre, vous aurez toutes les difficultés du monde à trouver que 36 millions d’impôts, sur les 219 qu’elle touche chaque année, ça fait 50 % ! Et pourtant, notre ministère, lui, trouve bien les 50 % et, donc, au nom du principe d’égalité, il lui rend 30 millions, ce qui lui laisse, charges sociales comprises, 6 millions d’impôts sur 219 de revenus (soit, selon notre calculatrice à nous, 2,7 %, 10 fois moins, donc, qu’un travailleur pauvre et non imposable… Cherchez l’erreur ! Mais je suis sûr que G va nous la montrer, non ?)

    Au passage, quand même, merci aux trolls présents ici (URB, Goupilette et autres) qui, par l’imbécilité de leurs propos, nous permettent d’enfoncer le clown !

  29. cycliste alcoolique

    @Goupilette
    Lorsque vous prenez votre petit apéro, perchée sur votre colline, avez-vous une petite pensée pour les enfants Irakiens tombées sous les bombes occidentales? Est-elle assez élevée pour y voir la pollution du delta du Niger? Pensez vous aux familles qui y vivaient de la pêche et qui ont dû rejoindre les bidonvilles de la capitale pour y donner un avenir à leurs enfants? Pensez-vous aux citoyens de ces dictatures entretenues par les occidentaux afin de pouvoir exploiter ouvertement leurs ressources: charbons, minerais. Voyez-vous la pollution des cours d’eau de l’alberta résultant de l’extraction des sables bitumeux, voyez-vous les maladies des amérindiens qui ne nourrissent ce ces cours d’eau?
    La fabrication de votre petit 4×4, ainsi que son utilisation en est la cause.
    C’est cher payé pour un petit apéro au clair de lune non?
    Imaginez le monde si tout le monde faisait comme vous.

  30. goupilette

    J’ai pas de règle à calcul et j’en veux surtout pas mais je sais que faire du bénévolat c’est bien, d’ailleurs quand vous nous croisez sur les pistes c’est lors de la randonnée en faveur des chercheurs du Téléthon, action avec laquelle nous avons récolté et reversé intégralement notre recette soit plus de 7000 € et vous combien avec VOTRE petit ballade sur VOTRE petit vélo et votre petit discours du MOI MOI MOI vous n’avez rien foutu de bien pour l’humanité ce jour là ! honte à vous et à votre égoïsme, et je n’ai pas du tout l’intention de m’arrêter en si bon chemin puisque ma prochaine participation en 4×4 est à récolter des fonds pour un centre hospitalier concernant les maladies cardiaques et surtout la maladie bleu car elle atteint des petits enfants innocents, et que j’ai un coeur de mère, ce que vous êtes loin d’avoir…

    Et je ne fais pas que cela avec mon petit 4×4 tout ptit, je participe aussi à d’autres actions de bénévolat comme ballader des enfants lourdement handicapés dans les bois et voir briller leurs yeux et faire naître des sourires sur leurs lèvres, je commencerais à vous admirer le jour où vous en ferez autant avec vos grands vélos au lieu de ne penser qu’à vous et uniquement à vous.

    D’ailleurs vos super vélos ils ont été fabriqués dans quelle usine du monde et avec quelle énergie pour extraire le minerai de fer et autre fabuleux alliages en titane ? Et vos PC ne sont-ils pas des produits hautement exportés et régis par un des hommes les plus riches du monde ? Comment osez-vous encore vous en servir puisque vous êtes anti-riches et que vous le rendez ainsi encore plus riche ? pfff Dimanche on s’est bien marrer avec mon mari en regardant canal + il passait une émission sur les décroissants c’était vraiment trop poilant, ils vous traitaient de verts de gris, non mais je vous jure, je vous ai tous vu affalés dans la boue sur une musique du style « la guerre du feu » hohoho !! un grand moment je vais essayer de vous retrouver l’enregistrement qui vaut son pesant d’or et dans lequel vous vous reconnaitrez forcément

    Bonne journée à tous les verts de terre

    Et si vous avez un sursaut d’intelligence, vous pouvez toujours partir en vacances au Mexique………ici……..
    http://www.projects-abroad.fr/pays/mexique-benevolat-amerique-latine/?gclid=CPz84_rYnKMCFR4B4wodXlbPnQ

    et peut être allez en concert gratuit à Marseille et/ou à Paris en donnant seulement 4 heures de votre temps…

    Monique

  31. goupilette

    Et j’ai encore oublié mon petit couplet sur « mais où est donc passé la nappe de pétrole » je suis tellement heureuse que cette info arrive au grand jour car je vous l’avais annoncée il y a plus d’1 mois, et vous vous étiez foutu de moi, pourtant le pétrole est bel et bien BIOdégradable, ne vous en déplaise les blaises !

  32. goupilette

    oh j’ai envie d’être assommante aujourd’hui avec juste une petite question

    Nous sommes………………………………………….billons inscrits sur forum4x4

    Vous êtes….inscrits sur http://www.carfree.fr

    Comment expliquez-vous votre contre-performance ? Les Français ne sont pas dupent vous savez, en plus les médias se mettent contre vous aussi maintenant alors vous allez vous retrouvez de plus en plus complètement ridiculos ! En plus il y a des riverains qui m’ont dit ne pas être d’accord pour votre PARK (ing) à cause des désagréments occasionnés par vos bruyantes conversations nocturnes… et parfois musicales….. arrêtez donc avec tout votre tintamarre !

    Allez Salut la compagnie des irresponsables verts de terre !

  33. joshuadu34

    dans notre société consummériste presque tout s’achète… Goupilette nos prouve ici que certains sont près à passer beaucoup de temps et à laisser beaucoup d’argent afin de s’acheter une bonne conscience pour équilibrer leur mauvaise foi…

    On regretera juste que l’intelligence et les réflexion, eux, ne s’achètent pas aussi…

  34. Baillecyclist

    Désopilante la goupilette! T’es bien réelle ou t’étales tous les clichés de la bourgeoise en 4×4, qui fait sa petite oeuvre de bien faisance pour se donner bonne conscience?
    On agit tous les jours en ne prenant pas de voitures, cause de nombreux morts, handicapés, maladies. Et je pense qu’on peut retrouver nombre de bénévoles sur ce site. Se déplacer à vélo n’empeche pas d’aider les enfants victimes des voitures.
    Jsuis impatient de lire ton prochain message!

  35. joshuadu34

    concernant le pétrole qui ne s’échaperait pas, selon G, de la plate forme pétrolière BP, ce qu’en dit aujourd’hui le Parisien (pas vraiment pro gauchiste ni pro écolo : http://www.leparisien.fr/maree-noire-etats-unis/780-millions-de-litres-se-sont-echappes-du-puits-03-08-2010-1020643.php ) semble ‘légèrement’ tempérer les propos de notre troll de service… mais bon, qu’importe la réalité, puisqu’on vous dit que tout va bien…

  36. goupilette

    Tiens le voilà !

    Laurent et Oumé vivent au-dessus d’un PARK (ing). Le jeune couple a un bébé de dix-huit mois. Laurent travaille en horaires décalés, il se lève à 3 heures du matin et se couche vers 21 heures . « C’est le calvaire. Les conversations et parfois la musique assourdissante ne cesse pas avant minuit, une heure du matin. L’an dernier, notre bébé a pleuré et a eu des petites cernes pendant plusieurs jours », se souvient Laurent. Oumé ajoute : « Laurent doit se lever très tôt, mais à cause du bruit il ne peut pas dormir. Il conduit des engins lourds, ça peut être dangereux pour lui de rester sans sommeil… sans parler des gens qui sortent saouls du PARKing bar ! »

  37. MOA

    Mais c’est que vous êtes méprisante goupilette… c’est pas beau ça non plus (comme le mensonge et la mauvaise foi -cf. votre laius sur nos supers velos vs. vos p’tits 4*4 et autre, y a pléthore) -> « Verts de terre » « pas inetlligents » « ridiculos » « verts de gris » « on pas un coeur de mère » (père?) « la guerre du feu » « irresponssables ».

    Bon, sinon :

    goupilette a dit : « d’ailleurs quand vous nous croisez sur les pistes c’est lors de la randonnée en faveur des chercheurs du Téléthon, »

    non, non, je vous jure que quand je vous croise en vtt (vous ou les billions inscrit sur le formum 4*4), c’est pas pour ça… non, non goupilette, je vous assure. C’est plutôt pour que vous preniez l’apéro sur une colline.

    Ceci dit, les actions que vous faites sont très bien, cela montre une certaine grandeur d’âme.
    Maintenant, la prochaine étape est de faire encore plus, encore mieux… c’est de changer vos habitudes de surconsommation (si jamais vous surconsommez), énergie, bouffe, objets superflus.

    Ensuite, expliquez (car vous savez pourquoi la surconsommation est le pb) à votre entourage pourquoi vous faites ça et dites leur de faire pareil car cela aidera TOUS les enfants (pas que nos enfants malades mais également les autres qui crêvent la dalle) autre parenthèse (à moins que les enfants d’ailleurs ne vous intéressent pas?… hum, hum, au vu de vos propos sur les décroissants, cela ne m’étonnerait pas).
    Et enfin, dites leur d’en parler à leur entourage car c’est uniquement si tout le monde s’y met que cela a une valeur.
    Et vous verrez que votre petit 4*4 que vous prenez pour aller prendre l’apéro en haut d’une colline, pour aider les enfants malades, parcequ’en ville ça pue trop à cause des crotes de chiens, des rats crevés et des médicaments… eh bien… vous le laisserez tomber de vous même.

    Oh et puis non, continuez à être qui vous êtes, à ne pas réfléchir trop loin et à être méprisante… et surtout continuez à poster vos commentaires.

    Je ne vous réponds pas sur la biodégradabilité du pétrole, de tel propos sont affligeant et dénote un égoisme rare… ah non pas si rare que ca au vu de votre « performance » sur le forum 4*4.

    A bientôt.

  38. goupilette

    J’ai du mal à comprendre votre engouement pour discuter d’escrologie en prenant un rafrâichissement dans un mélange d’odeurs de crachats et de mégots de cigarettes écrasées alors que des salles de réunions régulièrement nettoyées sont mises à votre disposition dans tous les quartiers, notamment celles des MJC, et en plus c’est gratuit, il suffit de téléphoner en mairie pour les réserver !

  39. MOA

    goupilette : « J’ai du mal à comprendre votre engouement pour discuter d’escrologie en prenant un rafrâichissement dans un mélange d’odeurs de crachats et de mégots de cigarettes écrasées »

    goupilette, vous faites encore preuve de mauvaise foi ou bien vous ne lisez pas les réponses que l’on vous fait… c’est pas bien ça encore. Décidément.

    Je vous ai déjà expliquez que ce que vous croyez être un plaisir, est en fait une action militante… vous vous rappelez? non? eh oui forcément, vous vous en fichez. bon sinon, cf. mon commentaire du 30 juillet.

    Allez hop hop hop, on relit !

    A bientôt

  40. joshuadu34

    ceux qui habitent là ( http://a6.idata.over-blog.com/300×240/0/35/75/60/Pic0153.jpg ) n’ont, quelle chance, pas de problème de nuisance dus à ces pietons irrespectueux ! Quelle chance, quand même !

  41. Minou

    « Laurent et Oumé vivent au-dessus d’un PARK (ing). Le jeune couple a un bébé de dix-huit mois. Laurent travaille en horaires décalés, il se lève à 3 heures du matin et se couche vers 21 heures . « C’est le calvaire. Les conversations et parfois la musique assourdissante ne cesse pas avant minuit, une heure du matin. L’an dernier, notre bébé a pleuré et a eu des petites cernes pendant plusieurs jours », se souvient Laurent. Oumé ajoute : « Laurent doit se lever très tôt, mais à cause du bruit il ne peut pas dormir. Il conduit des engins lourds, ça peut être dangereux pour lui de rester sans sommeil… sans parler des gens qui sortent saouls du PARKing bar ! » »

    Ah oui ? Et ces bagnolards dans les grandes rues de Paris, qui roulent et klaxonnent sans cesse, jour et nuit, ils s’intéressent au rythme de vie des nourrissons ?

    GOUPILETTE SI JE TE VOIS AVEC TON 4*4 JE TE LE DÉFONCE GROSSE CONNASSE CRIMINELLE.

  42. MOA

    goupilette, vous réfléchissez en prenant en compte des faits divers. C’est vain et inutile. Le monde est bien plus grand et complexe qu’un fait divers. Pour 1 fait divers n’on peut en trouver 1 autre qui contredit.

    Je sais que vous vous en fichez mais laissez moi prendre un exemple.

    Le PArking day se veut un manifeste contre la bagnole (en gros).
    - Vous cherchez un fait divers dénoncant le parking day.
    - Je cherche un fait divers dénoncant la bagnole (et le comportement de ceux derrière un voloant automobile) (me suis inspiré d’un commentaire ici même d’ailleurs, ca m’a pas pris bcp de temps)

    Et après? ca fait avancer le débat?
    Non.
    Réfléchissez « plus grand », « plus haut », « plus beau », goupilette !

    Voici le lien :
    http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=e+13+ans+a+%C3%A9t%C3%A9+tu%C3%A9+%C3%A0+Berre-l%E2%80%99Etang+&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=845c0acda3df8245

  43. Minou

    en achetant vos bagnoles de merde, petites ou grosses, vous détruisez toute poésie, toute beauté. vous êtes coupables de toutes les pollutions, de la bétonisation du monde, des guerres. Vous êtes responsables, vous êtes criminels. Vous ne méritez même plus qu’on vous réponde, car vous êtes incurables. Vous aidez les handicapés avec votre « 4*4 toutptit » ?
    Mais c’est vous la handicapée. De l’âme. De la poésie. De la beauté. Des jambes. Une putain de handicapée. Immonde débris.

  44. MOA

    goupilette, Minou semble être un sanguin mais je suis sûr qu’il a bon coeur. Ne vous formalisez pas.

    Allez….

    Continuez à poster des commentaires qui nous permettent à nous les pas-intelligents-sans-coeur-egoistes de bien comprendre vos arguments.

    :-)

  45. joshuadu34

    on peut être en désaccord, je comprend même certains qui commentent sur Carfree sans vraiment comprendre la démarche du site (j’espère ne pas être dans ce cas…) et qui peuvent avoir des réactions qui nous font bondir, mais j’avoue que dans le cas de goupilette, je suis plus que circonspect quand à sa démarche ! Elle (semble-t’il, bien que, dans le fond, je m’en contrefout) viens ici non pas pour comprendre qui nous sommes, non pas pour tenter de comprendre nos propos, quitte à ne pas être d’accord avec ceux-ci, mais uniquement pour dénigrer et balancer des certitudes, les mêmes, en fait, que toutes les conneries télévisoportées par les médias serviles pour défendre leurs maîtres (bons chienchiens !) dans une démarche qui, pour réellement être dénigrante et rabaissante, mériterait, quand même, une autre culture que celle qu’elle montre…

    Certains de ceux qui dénigrent ont bien compris que la plupart d’entre nous ont su forger une culture qui ne s’absente pas une fois posée la télécommande, et tentent bien de nous contredire, mais avec un peu plus d’armes et de culture que celles que tente d’utiliser G…

    Le plus marrant, sans aucun doute, est cette position de victime qu’elle prend quand nous lui répondons, oubliant juste, au passage, que c’est elle qui cherche sciement la confrontation…

  46. MOA

    joshuadu34, je crains fort que le point de vue de goupilette soit, hélas, « représentatif ». J’espère me tromper.
    Pour ma part, j’espère juste que ces interventions et nos réponses feront au moins réfléchir les lecteurs de passage.
    A voir.

  47. goupilette

    Votre canapé promotion du PARK(ing) :

    Dans un communiqué, le Dr Thomas Frieden, directeur du CDC, souligne que l’obésité favorise les maladies cardiaques, les diabètes de type 2 et certains types de cancer…

  48. goupilette

    MOA et les camions alors ? Ceux qui vous livrent vos canapés de PARK(ing) qui au fait sont fabriqués où ces fameux canapés ? Sont venus à pieds d’aussi loin que la Suède où l’Italie ? Sont pas en cuir j’espère ? Enfin si il vaudrait mieux parce que pour fabriquer du Skaï hein ?
    Et votre bière Belge ? Et dans les immeubles y’à plus aucune Chaudière à fuel peut être ? Mooooooooooohahahaha ! Quel beau menteur par omission ! Surtout que le bâtiment est très loin devant la pollution automobiles

  49. joshuadu34

    tiens, c’est marrant, concernant l’obésité, j’étais, pour ma part, persuadé que le principal facteur, après, bien entendu, la surconsommation, était l’oisiveté… pas persuadé que c’est en favorisant le vélo au détriment de l’auto que l’oisiveté puisse s’installer, mais bon, sans doute en savez vous plus que nous là dessus, n’étant, pour ma part, qu’un modeste infirmier ayant travaillé quelques années en gastro…

    Quand à ce que vous tentez de démontrer, ne faisant, une fois encore, que prouver votre totale ignorance sur le sujet, je vous conseillerai de lire « l’empreinte écologique » de Aurélien Boutaud et Natacha Gondran (ed. La Découverte) afin d’éviter de balancer des inepties et de vous faire plier en moins de quinze secondes… Bon, je sais, il n’y a ni images qui bougent ni appologie de Claude Allègre (où, si vous préférez, de Luc Ferry) dans ce livre, mais c’est interessant quand même…

  50. joshuadu34

    Tiens, quand même, et pour répondre à votre inepte déclaration concernant les aspects les plus polluants de la consommation, sachez, quand même, que la part la plus importante de la pollution moyenne d’un habitant, avec 48 % de son emprunte écologique, reste, de loin, devant le 2ème qui plafonne à 22 % et qui concerne l’alimentation, le rejet de carbone. Ces rejets sont, effectivement, issus pour partie de la consommation énergétique du domicile… mais, sur 48 %, ce type de rejet ne compte que pour 17 %, soit très loin des rejets de votre automobile, surtout lorsqu’on possède un 4×4 dont la consommation avoisinne voire dépasse les 10 litres aux 100… Pour information, toujours, la part de l’automobile dans ces rejets est, selon les dernières mesures, de près de 50 % (après avoir plafonné, durant près de 10 ans, à plus de 60 %), mais, encore une fois, on ne parle que de moyenne, je ne doute pas une seconde que ceux qui noircissent ces pages, trolls exclus, font le nécessaire afin de diminuer leur empreinte (isolation du domicile, chasse au gaspillage énergétique, pas de chaleurs excessives dans leur logis l’hiver, ni, d’ailleurs, de clim dont on se passe très bien, y compris dans le sud où j’habite, etc…).

  51. MOA

    Goupilette a écrit : « Mooooooooooohahahaha !  »

    C’est pas bien goupilette de se moquer du pseudo/patronyme des autres. C’est comme le physique faut pas se moquer.

    Voilà c’est tout.

    A bientôt et continuez à poster des commentaires de cette qualité.

  52. goupilette

    Alain : C’est désormais vérifié: la possession d’un 4×4 surtout petit n’a pratiquement aucune conséquence sur le réchauffement climatique planétaire étant donné qu’ils ne sont présents qu’à 0.03 % du parc auto mondiale, alors vous en prendre à une toute petite petite petite minorité n’est pas gage d’amélioration de l’intelligence des revendicateurs vindicateurs carfree qui perdent ainsi beaucoup beaucoup de crédibilité.

    Moa : je me moque pas, je fais comme vous quand vous donnez du tsss tssss (rire)

    Vive la liberté d’expression……….
    Monique

  53. goupilette

    «  »Je croyais que notre joli monde industriel était le plus beau, le plus joli, le plus agréable à vivre? Faut-il aller se réfugier tout en haut des collines en 4×4 avant qu’il ne soit trop tard? »"

    Je suis un peu comme Crocodile Dundie quand dans un de ces films ils s’étonne en arrivant à N.Y « que c’est étrange tout ce monde qui veut vivre ensemble » je partage tellement ce point de vue, quand on pense à tous les espaces ruraux désertés et tous ces villages de France qui se meurent juste par manque d’un boulanger ce qui induit la fermeture de l’école, etc, et pour suivre tout un tas de maisons abandonnées qui finissent par s’écrouler par manque d’entretien des toitures, n’y a-t-il pas là matière à réfléchir vous les intervenants de carfree sur votre promiscuité voir votre entassement dans VOS villes qui est bien une des causes principales de tous vos problèmes… surtout avec l’avènement du télétravail et des maisons bioclimatiques….. alors alors ! Rendez-vous compte………. que d’avoir un cinéma ou un théâtre au coin de votre rue c’est pas vraiment si important dans la vie, ha oui j’oubliais vous êtes des intellos super super intelligents et d’un immense immense culture ! wouarf !
    Feriez mieux d’apprendre la culture des salades et des tomates…

  54. cycliste alcoolique

    @Goupillette
    êtes-vous réelle?
    êtes-vous sincère dans vos propos?
    Moi je suis sur le cul de vous lire.

    Pour répondre rapidement à vos conneries:
    Je ne suis pas forcément anti-riche.
    Je suis contre le système qui permet à certain de s’enrichir tout en dormant.
    Je suis contre le société de consommation inutile, société qui donne envie d’avoir, et donc qui te fais travailler pour que tu puisses t’équiper d’objets inutiles. Au final ta vie se résume à acheter pour répondre à la frustration. Ton monde se réduit à travailler plus pour acheter plus, pouvoir d’achat, PIB, performance, efficacité…des vrais forçats du travail, des machines, des moutons.
    Goupillette, je suis RICHE. En tout cas je me considère riche.
    Je serai même assez riche pour m’acheter un 4×4 et aller défoncer les collines… Et puis raconter des salades sur un site anti-bagnoles.

  55. Nicolas

    Pour reprendre une partie du propos de Goupilette, juste une partie, les espaces verts, ça pue. Évidemment, pas tous les espaces verts, mais les petits squares, haies, pelouses accessibles de la rue, en France.
    Oui, ça sent la merde de chien et on ne peut s’y assoir ou bien simplement y marcher. On pourrait idéalement y lâcher nos mômes, mais c’est prendre le risque qu’ils nous rapportent une surprise sous leurs chaussures. On peut aussi se faire engueuler par la mamie qui ne veut pas qu’on abime les rosiers. Donc on n’a plus le choix. La verdure appartient définitivement aux cabots. Il faut alors accompagner ses enfants au parc bien clos se trouvant de l’autre côté de la route, en leur rappelant dix fois qu’il faut bien faire attention aux autos en traversant.



Fil RSS

Se connecter